Background portailrenovation.fr

Conseils sur les portails en aluminium

 L’aluminium est une matière que nous côtoyons de plus en plus tous les jours. Plusieurs corps de métiers ne jurent plus que par ce matériau aux nombreuses qualités comme la fabrication de portails. Le portail en métal argenté concilie effectivement esthétique et solidité. De nombreux contremaîtres et professionnels du bâtiment sont actuellement charmés par cette matière qui allie en même temps la légèreté du polychlorure de vinyle et la solidité de l'acier. Grâce à sa malléabilité, il offre de nombreuses possibilités de teintes, de styles et de finitions.

Le portail en alu se caractérise aussi par sa grande tenacité face à l'usure et à la rigueur du climat. En étant inoxydable, il est ainsi notamment préconisé dans les régions où les précipitations sont importantes. Par ailleurs, l'le métal argenté est une matière entièrement recyclable qui nécessite peu, voire pas d’entretien du tout.

Quel modèle de portail en alu choisir ?



Le portail battant et le portail coulissant sont les deux déclinaisons possibles du portail en alu. Hormis les préférences de chacun, le choix dépend surtout de la superficie libre à l’entrée de la maison.

portail coulissants aluminium

Au cas où vous disposez d’une aire d'accès suffisamment grande, vous pouvez choisir le portail à vantaux. L'on rencontre notamment le modèle à deux battants aujourd'hui. Selon le cas, il peut se fermer manuellement ou automatiquement à l'aide d'un moteur. Il peut aussi s'ouvrir vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Opter pour du sur-mesure demande des frais plus importants. Le modèle alu coulissant est indiqué au cas où vous n'avez pas assez d’espace à l’entrée de votre bâti ou si vous avez un terrain en pente.

Il peut glisser le long d'un rail inox installé au sol ou être autoporté. Le portail alu est surtout prisé pour son esthétique. En voûte, droite ou galbée, choisissez la forme qui vous plaît. Le métal argenté est un matériau souple qui peut convenir à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou traditionnel. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de teintes.

D’ailleurs, les couleurs sobres quittent progressivement les chantiers actuellement au profit des couleurs vives. Mis à part le style contemporain ou traditionnel, le portail alu se décline également en modèles festonnés, mixtes ou remplis. Puisqu'il protège et orne en même temps votre propriété, le portail doit être choisi minutieusement. Consultez portail-aluminium notre plateforme web de référence qui traite de le portail. Le portail vous accompagne pas à pas dans votre projet d’installation d’un portail en métal argenté en neuf ou en rénovation.