Background portailrenovation.fr

Portail : critères à considérer pour bien faire son choix

 Le bois, l'aluminium et le PVC présentent chacun des particularités leur permettant de répondre aux exigences liées à la fabrication des portails. En effet, tandis que le bois est réputé pour son aspect solide, noble et élégant, l’aluminium est de son côté préféré pour son design contemporain et pour l’entretien quasi nul qu’il exige. Enfin, le polychlorure de vinyle remporte un beau succès compte tenu de sa grande flexibilité.

Cependant, il n'est pas aussi robuste que les autres et n'offre qu'un choix plutôt limité de coloris.

Préférez une pose pro



De façon à garantir une installation irréprochable, mieux vaut ne pas effectuer ces travaux si vous n'êtes pas un pro. Mieux vaut en effet solliciter les services d’un professionnel labellisé.

devis portails battants pvc

Dans ce cadre, notre guide en ligne vous permet de contacter différents artisans menuisiers labellisés qui vous founiront des devis estimatifs personnalisés. Vous retrouverez une quantité de conseils pertinents sur les portails grâce au site en ligne : www.portailalupvcbois ! 

Un guide détaillé



Le matériau reste un élément incontournable au moment de choisir votre type de portail. Effectivement, il est déterminant pour la solidité et l’esthétique de cette ouverture qui reste la première interface entre une habitation et l’extérieur.

Cependant, faire le choix adéquat de matériau pour un portail n’a rien de simple. Chaque matériau utilisé dans la fabrication offre différents atouts mais aussi différents défauts qu’il est essentiel de bien maîtriser. Nous vous informons les couts par matériaux et options ici. Dans les rubriques de notre site, vous trouverez à cet effet l'ensemble des informations utiles de façon à réussir le choix le plus en accord avec vos désirs.

Le coût est incontestablement un critère déterminant lors du choix final. Dans ce cadre, nous vous proposons une vue globale sur les tarifs appliqués en fonction de chacun des matériaux de fabrication employés. En résumé, on retiendra que le PVC reste sans conteste le matériau le plus abordable.

Le bois assure pour sa part une meilleure longévité avec un coût relativement plus élevé. Pour ce qui est de l’aluminium, il coûte généralement plus cher que le bois et le PVC mais garantit de meilleures performances.